Atelier MGE – Street art
C’est l’abord de la peinture en tant qu’acte spontané qui a amené le père à s’intéresser au Street art. Une manière de se nouer avec la génération actuelle d’une peinture en adéquation avec sa vision de l’art, comme un affrontement avec le support, portant atteinte à l’ambiance du lieu.
L’Atelier a pour but de s’élargir à un groupe pluridisciplinaire d’artistes de tous horizons, dans une dynamique de collaboration visant à promouvoir la création. Le but est de promouvoir les artistes du collectif et leur donner un maximum de visibilité sur la scène nationale et internationale.
Notre projet est d’assurer pour les artistes un travail de médiation, de promotion, et faciliter leur entrée dans le monde des galeries et le marché de l’art.
L’Atelier MGE donne l’opportunité aux artistes :
- de participer à des prestigieuses Art Fairs. C’est avec joie que nous participons cette année à l’Affordable Art Fair qui se tiendra fin mai à la Halle Freyssinet. Le concept de ce salon, rendre accessible l’art un plus large public, est en total accord avec notre projet.
- de les faire participer à des expositions collectives organisées par l’Atelier, l’occasion de rassembler les artistes du collectif, de créer un échange entre les artistes. Ce sera un événement festif dans un lieu choisi pour son originalité et son caractère. La première édition se tiendra dans un lieu encore jamais ouvert au public, dans une ancienne usine de joaillerie en plein coeur du marais. Nous souhaitons faire de ce type d’évènement culturel des rendez vous trimestriels.
- de les introduire auprès des galeries d’art contemporain nationales et internationales.
Les Artistes MGE
SID : Artiste urbaine puissamment inspirée par les travaux de Keith Haring, Robert Combas, Gilbert & George et des Clayton Brothers, Sid recycle le fond de ses impressions sensibles sur toile ou sous verre, en détournant le sens ordinaire des mots et images au profit du croisement des significations visuelles et textuelles dans l’espace suggestif de la provocation. Les collages de Sid sont autant d’ouvertures de mondes imaginaires et d’arrière-mondes symboliques dans le monde réel. Elevant le collage à l’art du dévoilement sensible de l’artiste dans le recouvrement visible de la surface. Et le sien, à celui du déploiement d’un univers propre et excentrique, décentrant le monde de Sid de l’axe du monde ordinaire.
TEAM : Actif sur la scène graffiti depuis plus de 20 ans. Il débute début 90, rejoint successivement la SCP crew, P4 actif jusqu’en 95, avec les même personnes forment BNP. Puis vient en 98 se forme le BSE, en 2000 de 2H, fait toujours parti du crew espagnol CDM. Depuis un an, il graffe avec le RN3, GB, et DMJC (Lima du PERU). Aujourd’hui peint dans le 93 à St Ouen, sur rideaux de fer, tags au sol, rouleau, fresques, toiles…
Découvrir tous les artistes sur le site de l’Atelier MGE
[Visuel : © TEAM]
Articles liés
“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....
La Scala présente “Les Parallèles”
Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...
“Tant pis c’est moi” à La Scala
Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...