Katie Melua – The House
Les trois derniers albums de Katie Melua – « Call Off The Search », « Piece by Piece » et « Pictures » – avaient assis la notoriété de l’artiste en tant qu’interprète au talent incontestable. Le disque est produit par William Orbit, connu pour son travail de production sur « Ray of Light » de Madonna, « Pop Satori » d’Etienne Daho ou « 13 » de Blur. Après avoir volontairement pris sa retraite, Orbit renoue avec la production sur le disque de Katie Melua.
Sur ce quatrième album de la chanteuse anglaise, l’interprétation de « The One I Love Is Gone » écrite par Bill Monroe, « le père du Bluegrass », est sensationnelle. Et c’est peut-être sur les chansons les plus rapides que la trajectoire créative passionnante de Katie est la plusévidente. Le rythme folk particulier de « Tiny Alien » et le mélange électro-rock de « God On The Drums, Devil On The Bass » se mêlent à la fraîcheur enivrante de « A Happy Place » et au Berlin burlesque de « A Moment of Madness ».
Entre-temps, le rythme hypnotique de« Twisted », et la pop orchestrale de « Plague Of Love » complètent les tonalités épiques et dramatiques de son nouveau single The Flood.
À l’exception de « The One I Love Is Gone », Katie a écrit ou participé à l’écriture de toutes les chansons de « The House ». En plus des cinq titres écrits avec Guy Chambers, Katie a collaboré avec la compositeur-interprète et amie de longue date Polly Scattergood sur « Red Balloons », avec Rick Nowels sur « Twisted » et « Plague Of Love » et avec son directeur artistique Mike Batt sur « God On The Drums, Devils On The Bass ». En plus d’être le producteur exécutif de l’album, Mike a été recruté par William Orbit pour assurer les arrangements et l’orchestration.
Pour Katie Melua, l’une des artistes britanniques les plus douées de ces dernières années, la sortie de « The House » annonce un tournant dans sa carrière musicale, elle sera en tournée en Europe à l’automne 2010.
A découvrir sur Artistik Rezo :
– La critique de l’album
[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=4E4-9yKTv_I[/embedyt]
Katie Melua – The House
Dramatico / Naïve
Produit par William Orbit
Sortie le 25 mai 2010
Katie Melua en concert :
- 20 mars 2011 : Toulouse / Zénith
- 21 mars 2011 : Marseille / Le Dôme
- 22 mars 2011 : Lyon / L’Amphithéâtre
- 24 mars 2011 : Bordeaux / La Patinoire
- 7 avril 2011 : Rouen / Zénith
- 10 avril 2011 : Lille / Zénith
- 11 avril 2011 : Strasbourg / Zénith
- 5 & 6 juin 2011 : Paris / Olympia
Articles liés
“Simone de Beauvoir, la liberté à tout prix” : un seule en scène de Brigitte Bladou au Studio Hébertot
Se vouloir libre, c’est vouloir les autres libres… De l’enfant sûre d’elle à l’adolescente insouciante, de la femme indépendante à la femme mûre et engagée qui ose ce que la plupart des autres ont peur de faire : être...
« Les Parallèles » : comédie romantique douce amère sur la difficulté à se rencontrer
À l’heure du speed dating et de la multiplication des sites de rencontres, Alexandre Oppecini imagine une rencontre entre deux êtres que tout oppose, sur le pas d’une porte qui devait s’ouvrir sur une fête de crémaillère avec des...
Découvrez les artistes diplômés du Centre National des Arts du Cirque à La Vilette
Rendez-vous incontournable avec la relève du cirque, ce spectacle sous chapiteau à La Villette est l’occasion de découvrir les artistes tout juste diplômés du CNAC – Centre National des Arts du Cirque. Pour les jeunes talents qui arpentent la...