Le Bal de l’Afrique Enchantée – Cabaret sauvage
Venez danser au son d’un orchestre maison qui interprètera les grands tubes du répertoire moderne africain, balayant le continent et ses multiples couleurs, rythmes et styles. Du Highlife ghanéen à la rumba congolaise, sans oublier l’afro-beat nigérian, ce sera l’occasion pour le public de se familiariser avec les rythmes, mais aussi les histoires du continent africain.
Solo et Vlad, en maîtres de cérémonie bien coiffés et bien habillés, interviendront pour présenter ces morceaux emblématiques et nous dire ce qu’ils nous racontent de l’Afrique, d’hier ou d’aujourd’hui.
Alléchés par ce festin musical-qui sait- quelques invités surprise pourraient bien venir jammer avec l’orchestre survolté de l’Afrique enchantée.
WE WANT YOU !
Pour que chaque premier samedi du mois, le Cabaret Sauvage devienne le temple de l’ambiance africaine à Paris, l’Afrique enchantée a besoin de vous!
*L’Afrique enchantée, l’émission où l’Afrique se raconte en chansons, tous les dimanches à 17h sur France Inter.
Les mercenaires de l’ambiance
Charles Obin-Yapi (percussions), Bibi Den’s (chant), Florent Briqué (trompette), Christophe Cagnolari (saxophone), Firetongue (chant), Florian Junnemann (guitare), Michel Loumana-Massewu (basse), Philippe Monange (claviers), Bruno Pimienta (batterie), Michel Pinheiro (trombone, chant), Abdullaye Traoré (guitare).
Direction du peloton : Christophe Cagnolari et Florent Briqué.
Paris Soul Crew, Dj Felix et Dj Boubou ambianceront la piste avec leurs vinyls et feront le grand pont entre les musiques noires d’Afrique et celles d’Amérique.
Le Bal de l’Afrique Enchantée
Samedi 3 avril 2010
De 21h30 à l’aube
Entrée : 18 € hors frais de locations
Cabaret Sauvage
Parc de la Villette – 59, bd Mac Donald
Paris 75019
Articles liés
“Tant pis c’est moi” à La Scala
Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...
“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...