0 Shares 883 Views

Electronic City – Monfort théâtre

16 mars 2010
883 Vues
Electronic City - Monfort theatre

Electronic City - Monfort theatre::

Une histoire d’amour est toujours aussi une histoire sociale, l’histoire du contexte dans lequel elle émerge. C’est dans cette tradition de la romance forcément politique, ou du moins sociologique, que s’inscrit Falk Richter avec son texte Electronic City. Tom est trader, Joy travaille pour une chaîne d’aéroport qui l’envoie d’un sushi-bar à l’autre aux quatre coins du monde. Ces personnages questionnent la possibilité même de l’histoire d’amour.

Electronic City analyse avec humour et acuité les chances de survie d’une romance amoureuse dans une société sur-moderne qui laisse peu l’espace de parole, de silence dans la relation à l’autre.

Tout tourne autour d’une histoire d’amour, peut-être impossible, peut-être pas. Comment reprendre le temps en main dans un monde où le soleil laisse place aux lumières électriques ?
Electronic city, le lieu de tous les possibles. Le non lieu du formatage social.

Electronic city, le lieu où l’on tente encore d’éprouver des sentiments réels envers l’autre.
Défiguration d’une génération formatée par l’image.

Ici l’image n’est pas dénoncée, elle permet juste de mettre en relief la greffe qui s’opère entre elle et l’humain (manipulations de l’image, elle est déjà digérée, dans le sang, elle fait partie de notre mode de fonctionnement intime…)

Comment faire un choix qui nous est propre alors qu’une grande partie de nos élans ne sont issus que d’idées, de slogans, de références cinématographiques…?
Quelle est la part de virginité dans les choix que nous essayons de faire chaque jour, à commencer par celle d’une histoire d’amour véritable, qui s’inscrit dans un temps que l’on choisit ensemble ?

Electronic City
de Falk Richter
mise en scène Cyril Teste
collectif MxM

Avec Pascal Rénéric, Servane Ducorps, Sandy Boizard, Stephane Lalloz

Du 31 mars au 11 avril 2010
mercredi, vendredi, samedi à 20h30 | jeudi à 19h | dimanche à 16h
durée 1h20

23 €  tarif plein / 16 € tarif réduit (- 26 ans, + 65 ans, chômeurs, intermittents, personnes handicapées, collectivités, groupes à partir de 8 personnes)

Le Monfort Théâtre
Parc Georges Brassens
106 rue Brancion
75015 Paris
Métro Porte de Vanves

www.lemonfort.fr

 

Articles liés

“Tant pis c’est moi” à La Scala
Agenda
103 vues

“Tant pis c’est moi” à La Scala

Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...

“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
Agenda
109 vues

“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête

C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Agenda
130 vues

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée

Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...