Délire à deux – Lucernaire
Un couple, une histoire : au-dehors, la guerre, au-dedans, des querelles absurdes. Des jeux de mots décalés et des disputes illogiques révèlent les fissures du quotidien et l’acharnement des personnages à s’accrocher à une réalité qui les fuit dans un monde qui se délabre.
Aussitôt que point la tragédie, le rire prend le pas. Aussitôt que le burlesque l’emporte, le tragique surgit. Au milieu de cette querelle de couple des instants de grâce illuminent la scène, dévoilant la tendresse de Ionesco pour la petitesse et la grandeur de l’homme. Eugène Ionesco, en artisan de la vie, montre dans cette pièce courte un condensé de son art, mettant en scène les thèmes qui lui sont chers : l’absurdité des conflits – nationaux ou in-times – et le rire, qui, en toutes circonstances, peut sauver l’homme en tournant en dérision sa façon de prendre la vie au tragique.
Délire à deux
Mise en scène : Edith Vernes
Avec : Jacques Faugeron et Anne-Sophie Rondeau
Du 17 février au 10 avril 2010
Du mercredi au samedi à 21 heures
Durée : 1 heure
Réservations : 01 45 44 57 34
Tarifs : 30 €, réduit : 15 €, scolaires : 10 euros + gratuité pour l’accompagnateur
Théâtre du Lucernaire
75006 Paris
53 rue Notre-Dame des Champs
Métro Notre-Dame des Champs ou Vavin
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...