0 Shares 3275 Views

Le Peuple de l’Herbe – Tilt

2 février 2010
3275 Vues
Le Peuple de l'Herbe - Tilt

Le Peuple de l'Herbe - Tilt::

 

La musique du Peuple de l’Herbe, c’est une nouvelle découverte à chaque album. Depuis la naissance du groupe en 1997 avec Dj Pee et Dj Stani, le groupe n’a cessé d’évoluer en étant rejoint par de nouveaux musiciens et chanteurs ; chacun apportant sa touche et créant ainsi un “melting-pot” musical unique en son genre.

 

Tout débute avec le batteur d’influence rock Psychostick, suivi par N’Zeng le trompettiste de jazz, le MC anglais JC001 et sa voix unique, le bassiste/arrangeur Spagg – qui remplace Dj Stani – et le chanteur franco-sénégalais Sir Jean ancien de Meï Teï Shô. Le résultat de cette collaboration unique nous fait voyager et se veut à chaque fois toujours aussi créatif.

 

Pour ce cinquième album, le Peuple continue d’alterner les morceaux instrumentaux – comme dans le festif et jazzy Heart & Soul ou l’électro sombre Swamp – et les schemas plus classiques avec le single Look up! et Supa Breakin’, qui combleront les amateurs de hip hop et de reggae. Les titres sont dynamiques et tout comme lors des précédents albums, particulièrement adaptés aux performances live pour lesquelles le Peuple a une prédisposition indéniable.

 

A l’image de plusieurs artistes de la scène électro/ hip hop française (comme le plus jeune groupe Chinese Man), le Peuple cultive le coté décalé de leur son et ne se prive pas de petites allusions à la politique actuelle, comme dans l’interlude Green Card ou dans les paroles de Look up!. Ce qui s’inscrit dans une continuité d’engagement le Peuple publie en 2006 une tribune dans L’Humanité pour défendre le droit au téléchargement libre sur internet et de provocation comme le nom du groupe et le logo qui l’accompagne, représentant un chien tenant une feuille de cannabis dans sa gueule.

 

En bref, un nouvel album créatif qui à l’image des précédents fait voyager et montre qu’en mélangeant les genres avec talent, le résultat est indubitablement une réussite.

 

Benjamin Morette

 

 

Pour le téléchargement de l’album une place de concert est proposée à tarif préférentiel sur le site www.lepeupledelherbe.net.

 

{youtubejw}2Bu6wtga3dQ{/youtubejw}

 

Articles liés

“Tant pis c’est moi” à La Scala
Agenda
74 vues

“Tant pis c’est moi” à La Scala

Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...

“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
Agenda
90 vues

“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête

C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Agenda
111 vues

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée

Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...