0 Shares 1805 Views

Roméo et Juliette – Palais des Congrès

27 janvier 2010
1805 Vues
romeo_juliette

Les Capulet organisent un grand bal en l’honneur de leur fille Juliette, à qui ils veulent présenter Pâris, le prétendant qu’ils lui ont choisi. Sa rencontre avec Roméo, venu en cachette au bal avec ses amis Benvolio et Mercutio va changer le cours de l’histoire.

Leur coup de foudre va sceller leur destin. Après l’intervention de Tybalt, le cousin de Juliette, qui reconnaît Roméo, ils découvrent, bouleversés, qu’ils appartiennent aux deux familles ennemies. Mais c’est plus fort qu’eux, et ils se jurent un amour éternel dans l’intimité du balcon de Juliette.

Touché par leur amour et voyant dans cette union l’espoir de réconcilier les deux familles ennemies, Frère Laurent accepte de les marier en cachette. Lorsque Roméo va retrouver ses amis aux prises avec Tybalt qui les provoque, il ne pourra, malgré ses efforts, éviter le drame. Tybalt tue Mercutio et Roméo venge son ami en tuant Tybalt. Effondré, il affronte le désespoir des deux familles réclamant vengeance et le Prince, qui le bannit à Mantoue.

Après une courte nuit de noces, Roméo doit quitter sa bien-aimée et partir pour Mantoue. A Vérone, le Comte Capulet décide de marier sa fille à Pâris dès le lendemain. Désespérée, Juliette va chercher de l’aide auprès de Frère Laurent qui va lui proposer le subterfuge du fameux poison qui la fera passer pour morte le temps pour lui de trouver une solution après des familles et de prévenir Roméo qui viendra la chercher à son réveil dans le caveau familial.

Malheureusement, le fidèle Benvolio, ignorant le stratagème, assiste à l’annonce de la mort de Juliette et court prévenir Roméo à Mantoue, où le messager de Frère Laurent n’a pas eu le temps d’arriver. Roméo, fou de douleur, se précipite à Vérone auprès de son amour qu’il croit morte, et après une ultime déclaration d’amour, boit le poison qui va lui permettre de la rejoindre dans la mort. A son réveil, découvrant son amant mort, Juliette ne peut lui survivre et se tue à son tour. En les découvrant, Frère Laurent perdra sa foi et les familles ennemies, accablées, coupables, se réconcilieront sur le corps de leurs enfants réunis pour l’éternité.

 

Invitations pour deux personnes pour les membres du Club Artistik Rezo les 2, 3, 5, 6, 7, 8, 11 et 12 février 2010 à 20h30. Réservation au 01 44 56 00 13.

 

 

Roméo et Juliette

 

 

 

Du 2 février au 4 avril 2010

Tarifs : De   28  à  65  € .

Plus d’informations sur le site du Palais des Congrès.


Palais des Congrès

2 place de la Porte Maillot

75017 Paris

Métro Porte Maillot (ligne 1)


www.romeoetjuliette.eu


 

Articles liés

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Agenda
61 vues

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée

Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...

“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Agenda
63 vues

“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes

Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman,  Sanson,...

La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Agenda
78 vues

La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point

Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...