Espace La Comedia – Petite rencontre
« Petite rencontre » entre un homme et une femme, après une petite annonce passée sur internet : le jeu consiste à ne pas trop se dévoiler pour garder le mystère. Vont-ils arriver à sortir du jeu ? La rencontre va-t-elle prendre plus d’importance ?
L’amour, les rencontres ! Grâce à Internet, on n’a jamais autant fantasmé : il suffit de cliquer pour se voir, on se flaire, on se donne : on consomme, on collectionne. Et si l’étincelle se produit, on ne peut s’empêcher de rêver le meilleur et d’imaginer la chute.
Ce sont deux funambules sur un fil ! Leurs échanges sont vifs, tendus, intenses, drôles, sensuels, avec des coups de maître, des coups bas, des rapprochements brûlants, un embrasement…
« Elle » porte une sensualité et une joie de vivre palpable proportionnelles à son désespoir profond. « Lui », comme un chevalier solitaire, rationnel et méthodique, abandonne son armure et s’éprend de cette femme libre qui s’offre à lui. Elle le guidera jusqu’au duel pour l’éprouver.
Dans une société rongée par la consommation, l’apparence, l’excitation, la quête de ces deux êtres peut-elle se cristalliser en une vraie rencontre ?
Petite rencontre
Mise en scène : Sophie Gubri / Jean Grimaud
Comédiens : Perrine Dauger / Jean Grimaud
Scénographie : Camille Dugas
Lumières : Marie-Hélène Pinon
Costumes : Hicham Riffy
Du 4 janvier au 30 mars 2010 à 21h15
Tous les lundis et mardis et relâche les 15 et 16 février
Réservations : 01 43 67 20 47 ou resa@la-comedia.com
Espace La Comedia
6 impasse Lamier
75011 Paris (angle 8 rue Mont Louis)
Métro Philippe Auguste (ligne 2)
Articles liés
“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....
La Scala présente “Les Parallèles”
Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...
“Tant pis c’est moi” à La Scala
Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...