Monty Python’s Spamalot – Théâtre Comedia
Adapté du film culte Sacré Graal (1974) des Monty Python la pièce a été créée aux Etats Unis en 2005 et s’est jouée à Londres pendant plus de deux ans.
Spamalot a été nommé 14 fois aux Tony Awards 2004-2005, et en a remporté trois, dont celui du meilleur musical.
Adapter en français l’univers absurde du grand classique de la comédie Monty Python, Scré Graal, n’est pas une mince affaire. C’est le pari de Pierre-François Martin-Laval, dit Pef, découvert par le grand public dans la troupe des comiques des “Les Robins des Bois”.
L’humour n’étant pas toujours universel, Pef a ré-écrit les dialogues, les vannes et les gags pour les adapter au public français. Il crée une nouvelle troupe composée de comédiens – chanteurs-danseurs et musiciens (27 artistes) et n’hésite pas à remonter sur les planches pour interpréter le roi Arthur après 14 ans consacrés au cinéma.
La direction musicale est confiée à Matthieu Gonet (ex directeur musical de la “Star Ac”), la chorégraphie à Stéphane Jarny (chorégraphe historique de “Nouvelle Star”), les costumes à Olivier Beriot (Luky Luke, Arthur et les Minimoys), les décors à Frank Schwarz (les vacances de Mr Bean, Taxi).
Tous les gags désopilants seront là, un chef d’orchestre pas toujours en accord avec les comédiens, des danseuses sexy mais pas toujours adroites et bien sûr des chansons dignes de Broadway! 2 heures de pure folie comme jamais ce n’était arrivé encore en France !
Lire la critique sur Artistik Rezo.
Jusqu’au 10 avril 2010
Du mardi au vendredi à 20h30
Le samedi à 17h et 21h et le dimanche à 17h.
Informations et réservations : 01 42 38 34 60 ou sur le site du théâtre Comedia.
Tarifs : de 25 à 65 euros
4, boulevard de Strasbourg
75010 PARIS
Métro : Strasbourg St-Denis
Articles liés
Le Théâtre de l’Œuvre met à l’honneur Maurice Ravel dans “Chefs d’œuvre”
La série « Chefs d’œuvre » vous entraîne dans l’intimité d’un compositeur à travers des spectacles originaux où lettres et notes s’entrelacent. Interprété par Ivan Morane, récitant captivant, Sophie Lemonnier-Wallez, violoniste virtuose et le merveilleux pianiste Vincent Leterme, chaque...
Lafawndah et Trustfall présentent une adaptation du mythe de la déesse Inanna à La Villette
Dans un style expérimental et accessible, les artistes Lafawndah et Trustfall donnent corps à l’ancien mythe pré-sumérien d’Inanna. Une plongée dans les mondes souterrains des âmes et la création du cycle des saisons. Les Carnets d’Inanna sont la libre...
“La presque belle Hélène” à voir à la Comédie Saint-Michel
Un mari cocu, un beau prince étranger, une femme admirée de tous, une déesse de l’amour joueuse, une bonne recette pour le chef d’oeuvre d’Offenbach ! Une soprano et un ténor font le pari insensé de jouer la Belle...