0 Shares 1265 Views

« The age of stupid», le film qui défie les dirigeants politiques face au changement climatique

3 décembre 2009
1265 Vues
AOS_Landscape

Après un triomphe considérable en Grande Bretagne, la sortie mondiale du film « L’âge de la stupidité » est prévue en septembre 2009. En exclusivité mondiale, Le film sera retransmis en direct, par connexion satellite, le 21 septembre 2009, à New York et à travers l’Amérique du Nord. Ensuite, suivra la sortie mondiale le 22 septembre 2009.
Art Alliance Media distribuera le film dans plus de 40 pays d’Europe, d’Asie, d’Afrique et d’Amérique Centrale et Latine.
Pete Postlethwaite, lauréat d’un Oscar, et personnage principal du film « L’Âge de la stupidité », incarne un vieil homme vivant dans un monde dévasté en 2055. Le héros se remémore quelques épisodes de son existence à travers des flash-back, remontant ainsi en l’an 2008. Ce dernier tente de comprendre :
« Pourquoi n’avons nous rien fait pour arrêter le changement climatique quand nous en avions eu l’occasion ? »

Toute personne intéressée à la survie de notre planète devrait voir ce film, ce dernier nous ouvre les yeux sur la réalité. Les médias et les politiciens rencontrés sont favorables à cette idée.

« Je pense que L’âge de la stupidité est déterminant compte tenu de l’impact du changement climatique sur notre planète, de l’urgence et des raisons pour lesquelles nous devons agir aussi vite que possible. »
Ed Miliband, Secrétaire d’Etat britannique à l’énergie et au changement climatique.

« L’âge de la stupidité » sera plus qu’un film de cinéma, il sera conçu comme un évènement mondial, en effet, ce film sera vu simultanément  dans plus de quarante pays. Les citoyens du monde pourront prendre part au débat, en direct. Un évènement jamais réalisé auparavant. 

Le contexte politique est d’autant plus important que prochainement se tiendra la Conférence des Nations Unies sur le changement climatique, à Copenhague, en décembre 2009. Ce sommet déterminera « l’après » protocole de Kyoto.

 

Projection alimentée par l’énergie solaire

 

La transmission en direct par connexion satellite donnera l’occasion aux scientifiques, basés en Antarctique et à l’Himalaya d’expliquer leurs point de vue sur le sujet, et une performance par Thom Yorke (Radiohead). Quelques célébrités et Chefs d’Etats seront également invités à prendre part au débat.
Pour une totale adéquation avec les enjeux climatiques abordés lors du film, l’avant première, à New-York Winter Garden,  prendra place dans une tente solaire.  Les invités, quant à eux, auront la possibilité d’être accompagnés par véhicule à faible émission de carbone ou au bateau m à rames.

La projection du film sera entièrement alimentée par l’énergie solaire, ce qui permettra de produire seulement 1% d’émission de carbone. Une économie d’énergie considérable en comparaison à une méthode traditionnelle telle que l’électricité par exemple.

« L’âge de la stupidité »
Réalisé par Franny Armstrong (McLibel), et produit par Lizzie Gillett et John Battsek (acteur oscarisé pour son rôle dans One Day in September).
Avec un budget de £450,000, ce film a été produit de façon indépendante par le moyen de donation privée.


Mercredi 9 décembre à 19h30

Tarif unique 12,5 euros

La Géode
26, avenue Corentin Cariou
75019 Paris
Métro Porte de la Villette (ligne 7)
www.lageode.fr

www.ageofstupid.net

 

Articles liés

“Élémentaire” : un seul en scène de et avec Sébastien Bravard au Théâtre de Belleville
Agenda
184 vues

“Élémentaire” : un seul en scène de et avec Sébastien Bravard au Théâtre de Belleville

Seul en scène, Sébastien raconte son histoire : celle d’un grand saut dans le vide, un basculement. Donner du sens. Alors qu’il est comédien, il vient de prendre en charge une classe de 27 élèves. Par quoi commencer ?...

“Simone de Beauvoir, la liberté à tout prix” : un seule en scène de Brigitte Bladou au Studio Hébertot
Agenda
539 vues

“Simone de Beauvoir, la liberté à tout prix” : un seule en scène de Brigitte Bladou au Studio Hébertot

Se vouloir libre, c’est vouloir les autres libres… De l’enfant sûre d’elle à l’adolescente insouciante, de la femme indépendante à la femme mûre et engagée qui ose ce que la plupart des autres ont peur de faire : être...

« Les Parallèles » : comédie romantique douce amère sur la difficulté à se rencontrer
Spectacle
347 vues

« Les Parallèles » : comédie romantique douce amère sur la difficulté à se rencontrer

À l’heure du speed dating et de la multiplication des sites de rencontres, Alexandre Oppecini imagine une rencontre entre deux êtres que tout oppose, sur le pas d’une porte qui devait s’ouvrir sur une fête de crémaillère avec des...