0 Shares 4034 Views

Daniel Adel – peintre, photographe, illustrateur et portraitiste

1 décembre 2009
4034 Vues
Daniel_Adel

 

Ses travaux sont également apparus sur les couvertures de nombreux magazines dont The New York Times Sunday Magazine, Newsweek et Time, pour lequel il a peint la couverture de L’Homme de l’Année en 2004. Il a aussi été commissionné pour peindre les portraits des rédacteurs en chef de Der Spiegel et de Vanity Fair et du rédacteur du Time.

 

Daniel Adel (né en 1962) a reçu le diplôme du Darmouth College en Histoire de l’Art en 1984 avant de poursuivre ses études à la National Academy of Design et au Hunter College à New York.

En 2001, ses peintures sont apparues dans une production théâtrale au Lincoln Center appelée Ten Unknowns, créée par Jon Robin Baitz et jouée par Donald Sutherland.

Daniel Adel expose ses travaux depuis 1989 à New York City. Il est représenté par la galerie Arcadia Fine Arts à SoHo depuis 2001, où il a eu trois solo shows. La prochaine exposition aura lieu en décembre 2010.

america_rulesDaniel Adel a aussi peint des portraits commandés par des clients comme Union Pacific, Notre Dame, The College of William and Mary, The New York Stock Exchange ou The New York State Court of Appeals.

En 2005, Daniel Adel a ouvert l’« Atelier Rue Basse » à Lacoste, en Provence, où il expose ses aquarelles et ses photographies.

En 2006, Daniel Adel a fondé L’Os de Figue, un journal bilingue mettant en avant des poètes, auteurs et artistes locaux et reportant des nouvelles d’une véracité douteuse.

 

 

Voir le site web de Daniel Adel

 

 

Articles liés

“Tant pis c’est moi” à La Scala
Agenda
65 vues

“Tant pis c’est moi” à La Scala

Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...

“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
Agenda
83 vues

“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête

C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Agenda
103 vues

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée

Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...