Le Salon Français des Arts
Le Salon Français des Arts ouvre à Paris au cœur du quartier de Montparnasse dans une rue dédiée aux arts, face à l’académie de la Grande Chaumière.
La galerie se trouve dans le local même de le fameuse «Crèmerie» de Charlotte, restaurant qui fut le lieu de rendez-vous de plusieurs peintres, Gauguin, Modigliani, Mucha. Ce dernier avait même peint un panneau à l’entrée du restaurant.
Gauguin vécut quelques temps dans l’immeuble, de même que Mucha, hébergé par Charlotte.
Aujourd’hui la galerie permet aux amateurs d’art une promenade à travers une sélection d’œuvres d’artistes contemporains.
Une salle abrite des tableaux plus classiques ou anciens et un espace est réservé à la photographie ou aux jeunes talents.
La galerie est conviviale, elle offre un cadre qui permet aux promeneurs de feuilleter des revues d’art ou de s’attarder sur les parcours des artistes.
Le Salon Français des Arts
Du 6 novembre 2009 au 9 janvier 2010
Du mercredi au samedi de 11h30 à 19h30
Nocturne le jeudi jusqu’à 21h30
Le Salon Français des Arts
13 rue de la grande Chaumière
75006 – Paris
Métro Vavin
tel : 09 54 08 56 94
www.lesalon.com
Articles liés
« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet
Plus de quarante ans après la première création en français, l’opéra d’Alain Boublil et de Claude-Michel Schönberg revient au Théâtre du Châtelet dans une nouvelle version et une mise en scène de Ladislas Chollat. Quarante interprètes dont des enfants...
“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....
La Scala présente “Les Parallèles”
Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...