Ben l’Oncle Soul – “Soul wash”
Jeune artiste originaire de Tours, Ben revendique comme influence majeure la soul des sixties, celle des mythiques labels Motown et Stax.
Remarqué en première partie de Musiq Soulchild, India Arie ou Dwele, son sens du groove et son enthousiasme face au public lui vaudront le surnom d’ « Oncle Ben » … car Oncle Ben sur scène « c’est toujours un succès » !
Suite à quelques problèmes juridiques avec une célèbre marque de riz, c’est désormais Ben l’Oncle Soul qui officie sur scène, tant en festivals (Solidays, Francofolies) que dans de prestigieuses salles parisiennes (Olympia, Opus, Réservoir, Bataclan).
Signé sur le label Motown France, Ben sortira prochainement son 1er EP intitulé “Soul Wash”.
Un disque concept dans lequel il reprend des standards récents et leur amène une saveur soul vintage dont il a le secret.
En puisant dans un répertoire large (rock, pop, chanson française), et parfois surprenant (Spice Girls, Aqua), Ben joue la carte de l’originalité et du décalage. Sa voix transcende les titres originaux et le résultat est bluffant : certains morceaux semblent tout droit sortis des années 60 !
Lire la critique sur Artistik Rezo.
A découvrir sur www.myspace.com/oncleben
Tracklisting :
Seven Nation Army (White Stripes)
Crazy (Gnarls Barkley)
Barbie Girl (Aqua)
Sympathique (Pink Martini)
I Kissed A Girl (Katy Perry)
Say You’ll Be There (Spice Girls)
Single ‘Seven Nation Army’ :
Actuellement disponible en téléchargement légal
EP 6 titres ‘Soul Wash’ :
disponible en téléchargement mi-octobre
sortie cd & vinyl collectors en novembre
Articles liés
“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....
La Scala présente “Les Parallèles”
Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...
“Tant pis c’est moi” à La Scala
Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...