0 Shares 997 Views

L’arche de Noé à L’étoile du nord

5 novembre 2009
997 Vues
colombe

 

Le grand orage, la montée des eaux à la surface de la terre, l’immense Arche de bois, le défilé des animaux, l’arc-en-ciel, la colombe…
Sur un air, jovial et nostalgique, d’accordéon, autant d’images, de sensations, de rapports aux éléments. Comme pour une histoire délicate de l’humanité, ou la naissance au monde de chacun – puisque l’Arche est comme un berceau, un abri au choeur du chaos.

Après les Contes du Ki Mo No, le Théâtre du Mantois continue à explorer le spectacle pour le très jeune public, en se concentrant cette fois sur un travail chorégraphique et musical, avant tout ouvert aux sens.

Un travail inspiré de l’imagerie du Déluge et de l’Arche – et des différents mythes qui y sont liés : au-delà des pages de l’Ancien Testament, l’idée d’un Déluge est présente dans de très nombreuses mythologies du monde entier.

Cette danse autour des mythes liés au déluge, où la pluie, la mer, l’arche, les animaux sont évoqués tout en douceur… Le travail chorégraphique est ouvert aux sens.
Le Courrier de Mantes (09/04/08)


L’arche de Noé

Mercredi 25 novembre à 14h30 et samedi 28 novembre à 16h

À partir de 3 ans

Prix des places: Adultes : 10 € – Enfants (- de 12 ans) : 8 €

Réservations: Du lundi au vendredi de 14h à 18h sur place et au 01 42 26 47 47

L’étoile du nord
16, rue Georgette Agutte
75018 Paris
Tél : 01 42 26 47 47
Métro : Guy Môquet ou Porte de Saint-Ouen (ligne 13, direction Saint-Denis Université), Jules Joffrin (ligne 12)
www.etoiledunord-theatre.com

 

Articles liés

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
Agenda
55 vues

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14

L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....

La Scala présente “Les Parallèles”
Agenda
62 vues

La Scala présente “Les Parallèles”

Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...

“Tant pis c’est moi” à La Scala
Agenda
119 vues

“Tant pis c’est moi” à La Scala

Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...