Salon Art en Capital
Plus de deux mille artistes contemporains, français et étrangers exposent peintures, sculptures, dessins et photographies et emmènent Paris au cœur de la création actuelle grâce à la Fédération de cinq Salons historiques de renom, jouant de leurs différences afin de se compléter : le Salon des Artistes Français, le Salon des Artistes Indépendants, le Salon Comparaisons , le Salon du Dessin et de la Peinture à l’Eau et la Société Nationale des Beaux-arts.
En juxtaposant et confrontant ces cinq Salons et leurs artistes, ART EN CAPITAL se veut ouvert, libre, solidaire, didactique et éclectique. Il devient ainsi un événement phare. Sans parti pris le grand public vient y découvrir la création d’aujourd’hui.
Essentiel aux galeristes, il leur permet de “ faire leur marché” et de dénicher les futurs grands noms de l’Art du XXIe Siècle . Le titre même ART EN CAPITAL est révélateur. On l’associe directement à Paris, forte de son dynamisme dans le domaine de la création contemporaine.
Point de convergence de l’aspiratioLes 5 plus grands Salons historiques sont ici rassemblés : Société des Artistes Français, Salon des Artistes Indépendants, Comparaisons, Salon du Dessin et de la Peinture à l’ eau, Société Nationale des Beaux-Arts.n des artistes, de la curiosité des professionnels et du public, ART EN CAPITAL est historiquement un révélateur de nouveaux talents.
C’est en effet lors de ces cinq Salons que les plus grands artistes de notre époque ont débuté leur carrière, encore méconnus de tous… La fructueuse émulation induite par la confrontation de ces cinq Salons offre au regard du visiteur une exposition d’une extraordinaire richesse.
On retrouve ici la trace de l’Art. Dans chaque tableau, chaque œuvre, on peut percevoir les tendances et les influences du passé ou les inflexions du présent. Loin de l’ univers cadré des galeries, Art en Capital vous propose une promenade artistique, un itinéraire du sensible qui se pratique avec nonchalance et où chacun peut se laisser porter sans contrainte et sans idée reçue. Art en Capital se pratique en liberté, une grande balade dans l’Art d’aujourd’hui, une grande bouffée d’air frais.
Art en Capital
Le mardi 3 novembre de 14h à 22h30
Le mercredi 4 novembre de 11h à 22h
Le jeudi 5 novembre de 11h à 22h
Le vendredi 6 novembre de 11h à 19h30
Le samedi 7 novembre de 11h à 19h30
Le dimanche 8 novembre de 11h à 19h30
Le lundi 9 novembre de 11h à 16h
Tarifs: Plein tarif : 10 € – Tarif réduit : 6 €
Grand Palais
Avenue Winston Churchill
75008 Paris
Station: Champs-Elysées-Clemenceau
Articles liés
“Tant pis c’est moi” à La Scala
Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...
“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...