Deuxième édition du prix Icart destiné aux jeunes artistes émergents
Ce prix a pour but de défendre la création artistique française actuelle à travers l’exposition d’œuvres d’artistes actifs dans le milieu de l’art, pour les confronter à un jury de professionnels (Galeristes, Directeurs d’Institutions, Critiques d’art, Collectionneurs).
Une dizaine d’artistes seront présélectionnés par les organisatrices du Prix ICART, et le jury convié désignera le lauréat qui verra ses œuvres exposées dans une galerie partenaire.
Pour participer, les artistes sont invités à déposer leurs candidatures sur le site internet :
Le dossier devra comprendre trois œuvres, une fiche technique de chaque pièce accompagnée d’une note explicative et un Cv retraçant leur parcours.
Ne sont imposés ni le médium, ni le thème de l’exposition, afin que les artistes puissent disposer d’une entière liberté.
L’attribution du prix Icart 2009 se tiendra le jeudi 17 décembre de 18 à 22 h à l’Icart, à l’occasion d’un vernissage et d’une soirée en l’honneur de l’artiste gagnant.
Plus de renseignements sur le site consacré au Prix ICART 2009 : www.prix-icart.com
Ou sur info@prixicart.com
Dix artistes seront sélectionnés pour présenter leurs œuvres à un jury de choix composé de professionnels reconnus (galeristes, Directeurs d’institutions, collectionneurs, Critiques d’art…).
Le lauréat sera exposé dans une galerie d’art partenaire du prix ICART.
Envoyez votre dossier de candidature par e-mail comprenant :
– Un CV détaillé
– Trois photos de vos derniers travaux
– Une fiche technique de chaque pièce agrémentée d’une brève
note explicative.
A déposer, avant le 17 novembre 2009 à l’adresse suivante : http://prixicart.hostzi.com/
ICART
61, rue Pierre Charron
75008 Paris
Métro Franklin Roosevelt
Articles liés
“Tant pis c’est moi” à La Scala
Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...
“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...