Solidays 2009 : Yodelice, musicien et magicien
Double face
Sur scène, Maxim Nucci devient Yodelice, clown mélancolique qui use de sa voix suave pour chanter ses maux, sans artifice. Chapeau melon noir assorti d’une plume blanche, larme noire peinte sur sa joue gauche, l’artiste apparaît tel un troubadour sur une scène à la hauteur de son personnage. L’ambiance recréée, qui semble flirter avec des influences burtonniennes, a tôt fait de plonger le public dans un nouveau monde : tronc d’arbre mystérieux, guitare sculptée aux allures de tête de mort et que l’on imaginerait presque prendre vie ou autres instruments dégageant une poésie naturelle se dévoilent sous les projecteurs.
Une esthétique qui se retrouve dans chacun de ses morceaux. Si les titres joués se font intimistes et doux sur son album, ‘’Tree of life’’, Yodelice leur insuffle une énergie nouvelle en live. De quoi séduire les spectateurs, qui débordent largement au-delà des frontières du Cesar Circus. Dès les premières notes de “Sunday with a flu”, le public réserve une ovation à la chanson. Et lorsque de longues minutes d’applaudissements viennent saluer ses performances, Yodelice ne peut cacher son émotion, la larme peinte semblant presque se matérialiser et rouler sur son visage.
Hypnose musicale
Tout chez Yodelice invite au songe et au voyage. Si l’atmosphère se fait changeante d’une note à une autre, l’esprit fantastique qui caractérise l’œuvre de l’artiste ne quitte jamais ses compositions. La musique devient magique entre les mains de Yodelice : un véritable enchantement.
Mélanie Grenier
Articles liés :
Caravan Palace aux Solidays 2009
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...