Solidays 2009 : quand les Caravan passent
Old Fashion
Impossible de résister lorsque les rythmes manouches, lents au début, prennent de la vitesse : c’est tout le public qui swingue, d’abord langoureusement avant d’accélérer la cadence, lui aussi. Si le style peut sembler parfois répétitif, la formule marche à tous les coups et ne lasse à aucun moment. Sans doute un effet des jeux de scène entre Colotis Zoé et les musiciens, qui se livrent par moments à des solos endiablés. Le violoniste se révèle un virtuose exceptionnel, s’adonnant à de surprenants exercices vocaux entraînant la foule.
Si la chanteuse fait le vœu de voir le public « danser jusqu’à faire s’écrouler cette foutue tente », le chapiteau restera debout, mais secoué. Avec talent, Caravan Palace fait une proposition musicale originale haute en couleurs qui bouleverse les conventions. Une ambiance surannée exquise en concert.
Mélanie Grenier
Sex in the City aux Solidays 2009
Renaître à la vie aux Solidays 2009
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...