Sherry Baby, une vie, une réalité.
Confortablement installé dans son fauteuil rouge, les lumières s’éteignent et …action !
Après avoir purgé sa peine de trois ans en prison pour des raisons de drogue et de vol, Sherry Swanson en liberté conditionnelle n’a qu’un seul objectif en tête : revoir sa fille alors élevée par son frère et sa femme. Son retour dans la société se fait plus difficile qu’elle ne l’imaginait. Sherry se confronte aux autres comme à elle-même suite aux difficultés pour trouver un travail décent et la tentation de replonger dans la toxicomanie. Malgré son vécu elle reste déterminée à récupérer sa fille tandis que sa belle sœur semble vouloir l’en éloigner. Forte et lucide sur sa situation, elle déchante face au manque de soutien de son père qui à fortiori tente d’abuser d’elle.
Le tableau qui dépeint des défavorisés de la société américaine n’est pas rose. Tandis que Sherry accumule les déceptions, elle retrouve un semblant de satisfaction au travers de ses quelques conquêtes sexuelles. Elle se protège mais reste fragile et vulnérable. Elle se retrouve face à un miroir qui lui reflète une réalité paradoxale et incompréhensible. Elle est libre mais se sent abandonnée. Malgré sa volonté de vouloir bien faire, elle est démunie par son manque d’expérience en tant que mère. Elle a fait des erreurs mais se sont ses proches qui adoptent la mauvaise attitude…
Sur le fond, ce film est touchant sans pour autant tomber dans le pathos. Simple et réaliste, cette histoire met en image une vie dénuée de tout artifice.
Pour tous ceux qui aiment la romance et les histoires de conte de fée, ce film n’est pas pour vous. En revanche tous ceux qui, désireux de ne pas voir que les têtes d’affiche et souhaitent au contraire retrouver un scénario pragmatique, courez y vite.
En d’autres termes sherry baby est l’occasion de se déplacer dans l’une des cinq salles Parisiennes qui diffusent ce film pour profiter d’un moment authentique.
Martin Kelly
Sherry Baby,
Disponible dans cinq salles parisiennes :
Sept Parnassien
98 Boulevard du Montparnass
75014 Paris
MK2 hautefeuille
7 rue Hautefeuille
75006 Paris
Elysée Lincoln
14 Rue Lincoln
75008 Paris
La Bastille
5 rue du Faubourg Saint Antoine
75011 Paris
MK2 Beaubourg
50, rue Rambuteau
75003 Paris
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...