“Sous la Plage” : Ciel la 7ème !
Dimanche 12 juillet 15h / Minuit
Dès 15h, des ateliers électro-ludiques pour tous les âges et toutes les envies. Des créations musicales, des balades dans le parc, et des concerts pour s’envoler dans les étoiles. Une première journée comme on l’aime avec une programmation pluridisciplinaire qui étanchera la soif des boulimiques de musique actuelle, électro, et qui offrira un moment agréable à toutes les oreilles ! Les artistes vous accueillent dans le Parc André Citroën pour des ateliers tout public, des installations graphiques et autres surprises…
DES ATELIERS ELECTRO LUDIQUES AUTOUR DE LA MUSIQUE
Vous pourrez découvrir les Élèves du Conservatoire de Paris dans une visite intimiste du parc. Pour les plus téméraires une balade décalée est proposée par Antoine Quenardel. Circuit Bending titillera votre imaginaire : apportez vos vieux jouets musicaux électroniques à piles, l’atelier Confipop vous aidera à les modifier pour en extraire des sonorités inouïes jusqu’à lors. Machines en Herbe démystifie la musique et met à disposition un parc d’instrument de toutes époques.
INSTALLATIONS STUDIOBÜRO
Le Collectif Studiobüro déroule son exposition « Park N’ Rock ». Des artistes ont revisité des pochettes de disques de chanteurs qui ont marqué leur enfance et exposent des créations originales, psychédéliques… Le mélange des formes des cubes de Chloé Mazlo font travailler l’imaginaire en donnant à découvrir des personnages mi-hommes mi-animaux.
EMBARCATION MUSICALE SUR LE QUAI DE JAVEL
Une tournerie math rock instrumental offerte par le trio Californien What’s up ?, projet du multi-instrumentiste Robby Moncrieff. Etienne Jaumet, vous embarque dans son univers rétro futuriste ou se mêlent musique de films d’horreur et de science fiction, free jazz intergalactique et pulsation hypnotiques. Vous pourrez aussi succomber à la promesse d’un éternel été au son soul funk teinté de psychédélisme rock de The Invisible. Et pour toujours plus de plaisir musical, Larytta vous propose une musique électro pop, sexy et audacieuse. Enfin, si vous avez envie de voyage dans les étoiles, They came from the stars and I saw them vous feront partager leur musique qui transpire l’hédonisme.
AUX PLATINES
Pat Changa et Dimitri Plays inonderont le dancefloor de bonnes ondes.
Lundi 13 juillet : Le bal turc de 18h à 02h
A l’écart de la Bastille, Petit Bain renouvelle l’expérience de la danse collective, et vous invite à Istanbul… Bellydance, Rock’n Roll et autres contes surréalistes avec : Gevende,Baba Zula, Boogie Balagan… Entrez dans la Danse ! Le 13 juillet au soir et à l’écart de la Bastille, Petit Bain renouvelle l’expérience de la danse collective et vous invite à Istanbul ! Cette année, c’est un bal turc… Musiciens, danseurs, djs et autres personnages polyglottes vous ont concocté un mouvement en bord de monde, là où se frottent l’Orient et l’Occident. En famille comme entre amis, entrez dans la danse !
AVANT LE BAL
Dès 18h, Edwine Fournier, Martha Rodezno et Paola Ruggeri initient les grands et les petits à l’improvisation sur les mouvements du tango turc et de la danse orientale. Une mise en jambe ouverte à tous, petits et grands.
LA PLAYLIST, CONCERTS ET DJ
A 20h30, Gevende magnifique projet du jeune label turc Baykus, nous dévoile son univers effervescent entre folk rock, musique contemporaine et poésie sonore… Une invitation au voyage avec le combo d’improvisateurs parisien Balbazar, qui rejoint le quatuor sur quelques morceaux. A la tombée de la nuit, c’est bellydance, rock’n roll et contes surréalistes avec Baba Zula, l’inqualifiable souk sonore et visuel estampillé « made in Istanbul » et révélé au monde entier par le talentueux film de Fatih Akin, Crossing The Bridge (2005). Tout au long de la soirée, Gabri et Azri de Boogie Balagan jouent les interprètes et revisitent quelques covers électriques du grand Erkin Koray. Et, pour finir la nuit, le dj résident des soirées Anadolu Pop à Istanbul, Baris K, fera revivre les légendes du disco folk turc des 70’s.
AMBIANCE VISUELLE
Depuis 2004, la plasticienne Ceren Oykut accompagne BabaZula sur scène et dessine en direct les histoires chaotiques et absurdes du quotidien stambouliote.
Florence Jaffrain, designer, réinvente le clair de lune. Deux gigantesques lustres composés des lampes Full Moon éclaireront le quai de Javel, suspendus… au sommet de deux grues, depuis le firmament -ou presque !
Le court métrage d’animation Bayan Bana Bak Bayan, réalisé par Eric Ledune sur le rythme d’un tango turc d’époque animera quelques minutes de ce bal ensorcelé !
Les 12 et 13 juillet 2009
Entrée libre /« Sous la Plage » est un événement gratuit et ouvert à tous.
Bar et petite restauration sur place.
Informations au 01 43 49 68 92
Parc André Citroën / Port de Javel
75015 Paris
M°Javel (ligne 10), M° Balard (ligne 8)
RER C Bd Victor, Tram 3 Balard
Articles liés
Succès reprise de la pièce “Et si c’était elle” au Théâtre Montmartre Galabru
Franck est désinvolte, superficiel et sans ambition. Il passe la majorité de son temps à flirter. En plus d’un besoin perpétuel d’affection, qu’il cherche à assouvir par tous les moyens, Franck a également besoin, souvent, d’un toit pour dormir....
“Assez” une pièce à découvrir au Théâtre Clavel
Assez, est un voyage bouleversant dans l’intimité d’un couple, où l’amour et la violence se croisent et se confondent. Cinq amis dans la trentaine — deux couples et une femme — se retrouvent régulièrement. Au fil des scènes, le...
Prolongation du spectacle “Aimons-nous les uns loin des autres” au théâtre de L’Ile Saint-Louis
Monsieur Denis, pressé de connaître la date de la fin de la pandémie, téléphone à “Adieu Covid”. Pendant sa mise en attente, il croise d’autres confinés aux caractères bien trempés. Les textes en vers et les dialogues percutants donnent...