Les Beaux Gosses : l’adolescence pour les nuls
Dans les enceintes scolaires, trois espèces d’adolescents cohabitent : les plus populaires, les loosers au physique souvent ingrat et ceux qui se confondent avec le décor tant ils sont invisibles pour leurs congénères. « Les Beaux gosses » nous plonge dans l’univers impitoyable d’un collège en braquant la caméra sur un groupe d’élèves en particulier. Styles vestimentaires et coupes de cheveux ringardes qui semblent aller de pair, visages qui comptent plus de points blancs prêts à éclater que de poils au menton, les quatre copains ont également en commun de flirter avec le bas de l’échelle sociale collégienne. A 14 ans les cours ne sont pas la priorité d’Hervé, élève moyen qui ne semble pas décidé à dépasser la barre des 10. La gente féminine, en revanche, le passionne autant qu’elle l’intimide. Et après maints râteaux, l’une des filles les plus convoitées de sa classe tombe sous son charme…
Mélanie Grenier
Sortie le 10 juin
Réalisateur : Riad SATTOUF
Productrice : Anne-Dominique TOUSAINT
Scénario Riad SATTOUF et Marc SYRIGAS
Une coproduction LES FILMS DES TOURNELES – PATHÉ – STUDIO 37
Avec Vincent LACOSTE (Hervé), Anthony SONIGO (Camel), Alice TREMOLIERES (Aurore), Robin NIZAN-DUVERGER (Benjamin), Noémie LVOVSKY (la mère d’Hervé), Emmanuelle DEVOS (la directrice)…
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...