Faces cachées – Sébastien Duijndam
Inspiré par la trilogie de “L’Errance” du réalisateur Gus Van Sant, et par le peintre allemand Caspar David Friedrich, Sébastien Duijndam a une démarche esthétique mais également mystique. Son travail photographique invite à la perte et à une nouvelle perception au travers de la signification symbolique. Il raconte une histoire et peint les couleurs, les formes et les mouvements. L’écriture de Sébastien transforme le quotidien en un scénario qui permet au spectateur de voir derrière le paravent et de se rêver lui-même.
Le photographe questionne l’après-image, le hors-champ, l’espace au-delà. On trouve cette référence dans l’œuvre de Friedrich : l’écrasement de l’humain devant la grandeur de la nature en tant que manifestation de Dieu.
Narration et abstraction
L’exposition « Faces cachées » est un retour vers le romantisme. Elle présente deux séries photographiques, deux mondes différents : celui du jour et de la nuit, de la narration et de l’abstraction. L’une interroge le portrait, l’autre peint les ombres. Asie, Afrique, Europe et continent américain sont invités à cette quête des figures cachées du monde.
« Faces cachées »
Du 12 juin au 11 juillet 2009
Cocktail de vernissage jeudi 11 juin de 18 à 22h
Du mardi au samedi de 15h à 19h et sur rendez-vous.
Informations : 01 42 82 97 20
Galerie Nathalie Fiks
21, rue Pierre Fontaine, Paris 9e
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...