Marcel Proust “A la recherche du temps perdu” jouera les prolongations jusqu’ au 25 mai!
Le spectacle de lecture d’instants choisis de À la recherche du temps perdu est prolongé jusqu’au 25 mai 2009 les dimanche et lundi à la Comédie des Champs-Élysées. Soit encore six possibilités de retrouvez Bernadette Lafont, Robin Renucci et Xavier Gallais dans des lectures de Marcel Proust, saluées largement par la presse culturelle.
Ce spectacle prend la forme d’une lecture qui rend accessible à tous une oeuvre réputée difficile concentrant l’attention sur la subtilité du texte de Marcel Proust, grâce au talent de trois grands comédiens : Bernadette LAFONT, Robin RENUCCI et Xavier GALLAIS.
Une lecture sans interprétation excessive dans une mise en scène très simple laissant une grande place à l’imagination et à la beauté de l’écriture. Le choix des textes met en avant le comique souvent méconnu de Marcel Proust, à travers la voix du narrateur et des personnages hauts en couleur comme Madame Verdurin, Monsieur de Charlus, la Duchesse de Guermantes ou encore Françoise, la cuisinière de Combray. Un aperçu des multiples tonalités de Proust, la tendresse, la vie mondaine, la littérature et toujours un immense humour.
Regardez et diffusez la vidéo :
{youtubejw}JGUVAsc_G70{/youtubejw}
Notre avis:
C’est une très belle idée de donner à entendre La recherche du temps perdu de Marcel Proust mais aussi une véritable gageure ! C’est heureusement merveilleusement réussi! Les trois acteurs se complètent formidablement et font revivre ces personnages hauts en couleur que sont La Verdurin, Le baron de Charlus, Jupien, ou bien la princesse de Laumes ou ce pauvre Bazin…
On redécouvre la musicalité de la langue proustienne, son humour, sa beauté, son élégance et toute son ironie. Beaucoup d’émotions naissent à la lecture car Proust peint subtilement la haute bourgeoisie, les parvenus ou les petites gens avec sagacité et drôlerie.
Les extraits lus avec une incarnation certaine, figurent parmi les plus connus et mettent au défi ceux qui craignent l’ennui.
Le spectacle enchante et nous plonge délicieusement dans cet univers proustien. À découvrir très vite !
Marie Torrès
COMEDIE DES CHAMPS ELYSEES 15 avenue Montaigne – 75 008 Paris
Les dimanches à 19h 30 et les lundi à 20h30 jusqu’au 25 mai
Tarifs : de 10 à 30 €
Pour réserver votre place :
http://www.3emeacte.com/comediedeschampselysees/
Articles liés
“Tant pis c’est moi” à La Scala
Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...
“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...