Corrida au Théâtre du Rond-Point
La scène est un peu vide : seul un grand drap blanc maculé d’une trace rouge est tiré sur le sol. Des personnages se succèdent sur ce linceul, leurs propos sont confus : un directeur d’abbatoir vire un employé soûl et ce dernier rencontre un torrero bulgare. Où commence le délire ? Quand s’arrête la réalité ?
Steve Bedrossian joue Robino, un ivrogne en mal de considération, catapulté dans un monde décalé.
Qui est vraiment ce comparse, interprété par Alexandre Ruby, un toréador cherchant en vain des arènes dans la ville moderne ? Ses idées sont renversantes : lancer – puisque les bovins sont introuvables – une nouvelle version de la tauromachie avec cette fois des rhinocéros, plus spectaculaire et plus sanglant.
Par les bruitages et les lumières, grâce aux métamorphoses vestimentaires de Pierre Khorsand et aux dialogues piquants, l’ambiance est envoûtante : on en oublie la pauvreté du décor.
Un taureau s’échappe des coulisses et discourt devant ses confrères. Sanglé de cornes, l’acteur Michaël Vander-Meiren exulte : il faut se libérer de l’emprise démoniaque des hommes sur les bêtes !
Chaque protagoniste exprime ici ses doutes, expose ses attentes, rassure et est consolé. Qu’il soit homme ou animal, réel ou imaginaire.
Un songe éthylique, un coma, une autre dimension ; le spectateur n’a pas le temps de se poser la question. Les scènes se succèdent devant nos yeux à une cadence effrénée, les acteurs trépignent, hurlent et ripostent avec brio. Chaque parole amène à une reconsidération de leurs situations, jusqu’à l’issue fatale.
Des répliques désopilantes, des monologues éditifiants, la pièce de Denis Baronnet est une comédie douce-amère sur les réflexions de personnages inadaptés à notre société.
Lucie Benamou
De Denis Baronnet
Mise en scène Antoine Bourseiller
Avec
Steve Bedrossian, Robino
Pierre Khorsand, le directeur
le fonctionnaire, Daphné
Alexandre Ruby, Kraxi
Michaël Vander-Meiren, leminotaure, lemarin
Décor Vladimir Velickovic
Lumières Philippe Albaric
Accessoires PierreMouton
Conception sonore Delphine Chambolle, réalisation Adrien Frachet
Production OV Productions www.ov-productions.com
Du 29 avril au 30 mai à 20h30
représentations supplémentaires les samedis à 17h – dimanche, 15h30
relâche les lundis et les 1er, 3, 8, et 21 Mai
Théâtre du Rond-Point salle Roland Topor
2bis, avenue FranklinD.Roosevelt
75008 Paris
Métro: FranklinD.Roosevelt
Métro: Champs-Élysées Clemenceau
Plein tarif: 26 euros
tarifs réduits : groupe (8 personnesminimum) 20 euros / plus de 60 ans 24 euros
Réservations au 01 44 95 98 21, au 0 892 701 603 et sur www.theatredurondpoint.fr
Articles liés

La « Bérénice » ardente et synthétique de Guy Cassiers au Vieux-Colombier
Comment parler d’amour alors qu’on en doute ? Comment aimer alors qu’on est incapable de se donner à l’autre ? Jamais auteur n’a aussi bien fait éclore les voix de la conscience amoureuse que Racine, dont le metteur en...

Cherise (UK) + Maë Defays en concert à La CLEF pour une soirée soul et jazz
Voix de cristal, arrangements groovy : dès les premières notes, vous serez envoûté par ce plateau nu soul qui regroupe deux chanteuses promises à un bel avenir musical sur les scènes internationales. Etoile montante basée au Royaume-Uni, Cherise se...

PICHE + VESPI (DJ SET) en concert à La CLEF !
Bienvenue à l’ambassadrice du rap queer français. Plus qu’un concert, un show à ne pas manquer ! Avec Vespi “The DJ Disco Diva” en ouverture ! Artiste multifacette, PICHE incarne une révolution dans le paysage musical français. Chanteur, rappeur,...