0 Shares 1162 Views

Audrey Lavergne nous présente son premier album « Evil for Good / Le mal pour de Bon » produit par NOA Music.

audrey-lavergne

 

 

“Evil for Good / Le Mal pour de Bon” (NOA Music) est un ensemble de douze chansons électro-pop et rock, interprétées par des musiciens de haut niveau ; notamment Derrick McKenzie à la batterie (du groupe Jamiroquaï), Jean-Michel Charbonnel à la basse, Fred Andrews au piano, le quatuor Cravero aux cordes, Eric B. Barr à l’enregistrement, au mixage et aux programmations, et Lone Kent à la guitare, ces derniers ayant tous deux co-écrit avec Audrey.

 

Le résultat de ce travail est une œuvre d’une grande sensibilité bâtie par Audrey, aidée de ses deux complices Lone Kent et Eric B. Barr. Ses textes, magnifiés par une voix au timbre envoûtant, sont servis par des mélodies à la structure sonore et rythmique extrêmement précise. Ses compositions nous livrent là, sans artifices, la force de ses sentiments et de sa personnalité.

 

« Je voulais aller au bout des choses et de moi-même afin de donner l’intégralité de ce que je suis, je livre dans cet album l’essentiel de ma vie… » Audrey Lavergne

 

La carrière musicale d’Audrey Lavergne débuta lorsqu’elle intégra le « Funk for sale » pour lequel elle co-écrit alors nombre de titres de l’album avec Julien Van de Rosieren (« Many Ways » Guest records – BMG 2002). Puis vient la collaboration avec Francis Lalanne pour qui elle fait tous les chœurs des albums « D’une vie à l’autre » et « Reptile », sans oublier les concerts à ses côtés.

 

Audrey Lavergne gagnera rapidement en notoriété à la suite de cette collaboration si bien que deux de ses chansons sont choisies pour servir de B.O : Océan Game pour le film « Ni pour ni contre » de Cédric Klapisch et Central Park pour le film « Douches froides » d’Antony Cordier.

 

En 2004, Catherine Lara lui confie le rôle de Morgane dans son projet (avorté) de comédie musicale « Graal ». Elle décide alors de travailler à son projet personnel et fait naturellement appel à Lone Kent et à Eric B. Barr avec lesquels elle vient de collaborer à la réalisation du dernier album de Lone Kent.

 

Artistiquement, ce trio fonctionne tellement bien qu’il résulte un son unique et reconnaissable entre tous. Ils sont d’ailleurs tout aussi efficaces sur scène où ils font preuve d’une véritable maturité artistique, accompagnés cette fois d’autres musiciens.

 

Illusory, extrait de l’album «Evil for Good / Le Mal pour de Bon » connaît d’ors et déjà un grand succès :

{youtubejw}Xp0kRWLsL58{/youtubejw}

 

Audrey Lavergne continue son parcours scénique en faisant escale pendant le mois de mai à l’Espace Kiron et au Sentier des Halles le 9 juin 2009 à 20h

Elle interprétera à cette occasion de nombreux titres de son album “Evil for Good, le Mal pour de Bon”, quelques reprises de P.J. Harvey, Radiohead, Muse, Portishead… ainsi que quelques nouvelles créations en exclusivité !

 

Simplement accompagnée d’une guitare, d’un piano et d’un violoncelle, Audrey Lavergne recréera les ambiances si particulières qu’elle affectionne, tant dans sa propre musique que lorsqu’elle interprète d’autres compositeurs.

 

A l’Espace Kiron à 20h

Les lundi et mardi du mois de mai 2009

10 rue de la Vacquerie, 75011 Paris

Métro : Voltaire

 

Au sentier des Halles

Le 9 juin 2009, à 19h45

50 rue d’Aboukir, 75002 Paris

Métro : Sentier

 

Plus de renseignements sur www.myspace.com/lavergneaudrey


Ceci est une invitation Artistik Rezo valable pour deux personnes.

Réserver impérativement à l’adresse jmcanitrot@aol.com (en précisant votre Nom, numéro de téléphone, le nombre de personne et la date souhaitée) pour les lundis et  mardis du mois de mai à l’éspace Kiron et pour le 9 juin au sentier des Halles.

Offre valable dans la limite des quotas disponibles.

 

Articles liés

“Tant pis c’est moi” à La Scala
Agenda
91 vues

“Tant pis c’est moi” à La Scala

Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...

“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
Agenda
102 vues

“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête

C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Agenda
125 vues

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée

Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...