Les Trois Baudets ou la renaissance d’une salle mythique
Un peu d’histoire
En 1998, Charles Aznavour et Pierre Perret alertent la municipalité, sur la situation de l’ancien théâtre, à l’abandon depuis plusieurs années. Dès 2001, l’idée devient une promesse de Bertrand Delanoë : celle de réhabiliter cette salle légendaire.
Les Trois B aujourd’hui
Doté d’une salle nouvelle de 250 places, le lieu propose au public une programmation fidèle à sa réputation passée, révélatrice de la future scène chanson.
Les Trois Baudets est ouvert 300 jours par an, et compte bien redevenir un lieu pilote de la chanson francophone, consacré au développement et à la diffusion de ses jeunes talents émergents, nationaux et internationaux.
Mais pour la nouveauté, les Trois B ont l’ambition d’être également une scène pilote d’écoute et de diffusion du mouvement slam.
La programmation des Trois baudets privilégie l’audace et la diversité. Elle reflète son engagement dans la professionnalisation des artistes et le soutien aux professionnels qui les entourent (producteurs de concerts, éditeurs, labels, distributeurs), via l’accompagnement d’artistes, les premières parties et la diffusion
des “Plateaux Trois Baudets”, à travers un nouveau réseau international de la chanson francophone réunissant les professionnels investis dans la création.
Julien Bassouls, directeur des Trois Baudets initie au 64 bd de clichy un lieu d’art et d’essai de la chanson, et de la scène slam.
(source Lollypopcommunication)
http://www.lestroisbaudets.com/
Tel. 01 42 62 33 33
Les Trois Baudets
64 Bd de Clichy
Paris 18ème
Métro Blanche
Bar-restaurant ouvert dès 18h
Articles liés
“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....
La Scala présente “Les Parallèles”
Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...
“Tant pis c’est moi” à La Scala
Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...