Les Bénéfices du doute de Cyril Houplain – Galerie Chappe
C’est en plantant des drapeaux dans les crottes de chien que CHO aka Cyril Houplain s’est fait remarquer au niveau international. Après l’exposition « Houps » à la galerie Chappe en octobre 2007 il revient sous son vrai nom Cyril Houplain avec une deuxième exposition a Montmartre. C’est une installation tentaculaire qu’il nous propose, prenant le tuyau d’arrosage comme fil conducteur et le doute comme énergie créatrice.
Des œuvres empreintes au jeu nous interrogent sur les sujets sensibles de notre époque, tel que ce dé de 80 kg en béton armé qui symbolise l’urbanisme hasardeux des banlieues ou encore un château de carte postale de la cathédrale de chartres qui nous questionne sur la fragilité des grandes institutions, ou encore ce portrait exclusif à la peinture du « maître du bon goût ». Cyril Houplain avec humour nous offre l’art comme bouée de secours.
Les Bénéfices du Doute
Du 5 mars au 28 mars 2009
Ouverture 7j/7, de 14h à 20h
Vernissage et performance le jeudi 5 mars 2009 à 19 heures
Galerie Chappe
21, rue Chappe
75018 Paris
M° Abbesses ou Anvers
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...