Joseph Nadj le temps d’un Entracte, délice d’un mirage évanescent
Pendant une heure et quart, nous voilà entre eux, transparents entre les sons et les corps, spectateurs intrus au travers desquels l’authenticité du dialogue passe, inentamée. On aime ce sentiment d’intrusion, ce sentiment de voyeurisme devant le déchaînement millimétré de corps que l’on ne dérange, ni ne propulse. Nos émotions oscillent devant l’imprévisibilité des rythmes d’un free jazz qui se souvient des origines hongroises des deux âmes maîtresses du spectacle : Joseph Nadj et Akoh Szelevényi.
A ceux qui prétendraient avoir déjà tout vu de Joseph Nadj, je répondrais seulement qu’il serait dommage de se priver d’un tel Entracte, marqué de nouveaux tableaux, de nouvelles fragrances d’absurde ; caresses fougueuses, drôles, profondes…. Quoiqu’il en soit éminemment poétiques ! Sur le fil invisible du Yi-King chinois, reste à se laisser couler, se saisir du temps tendu, détendu, suspendu, d’une chorégraphie qui flirte avec l’onirisme en nous maintenant éveillés.
Régalez-vous ! Oui, allez donc songer, bercés par la lumière d’un spectacle qui nous donne beaucoup à voir et à entendre.
Chorégraphie et scénographie : Joseph Nadj
Musique : Akosh Szelevenyi
Avec Ivan Fatjo, Peter Gemza, Joseph Nadj, et Marlène Rostaing
Accompagnés des musiciens Robert Benko, Eric Brochard, Gildas Etevenard, Akosh Szelevenyi
Du 10 au 14 février, 20h30.
Tarif : de 13,50 à 26 euros.
Location : www.theatredelaville-paris.com ou www.fnac.com
Théâtre de la ville
2, Place du Châtelet
75004 Paris
Métro Châtelet
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...