La Vénus à la fourrure
Tirée du premier volume du Legs de Caïn, La Vénus à la fourrure de Léopold von Sacher-Masoch est une œuvre d’autant plus essentielle qu’elle est l’une des premières à avoir su parler d’un amour extrême, à l’image d’un esclavage consenti. Parce que sa forme est cérémoniale, le théâtre est comme dédié à l’expression des fantasmes les plus mésestimés, à ceux que l’on jugeait indicibles. On comprend donc que cette vieille fable masochiste se retrouve enfin sur les planches et on a envie de dire merci à Christine Letailleur pour ainsi la rappeler à nos souvenirs.
« Vous avez une manière bien à vous d’échauffer l’imagination, d’exciter les nerfs et d’accélérer le pouls de qui vous écoute. En vérité, vous êtes un homme à corrompre une femme, entièrement. »
Un texte de 1870 signé Léopold von Sacher-Masoch, adapté et mis en scène par Christine Letailleur. Avec Maëlle Bellec, Philippe Cherdel, Andrzej Deskur, Dimitri Koundourakis, Valérie Lang
Du 21 janvier au 15 février 2009
Du mercredi au samedi à 21h00, les mardis à 19h00 et les dimanches à 16h00.
Tarifs
Plein tarif 27 €Plus de 60 ans 22 €Groupe et collectivités(à partir de 9 personnes) 19 €Les mardis 19 €Spectacle hors abonnement 19 €Accompagnateur d’un abooné 19 €Moins de 30 ans 13 €Demandeurs d’emploi 13 €Groupes scolaires(à partir de 10 élèves) 10 €
Location par téléphone: 01.44.62.52.52
Location en ligne: reservation@colline.fr
Au Petit Théâtre
15 rue Malte-Brun
75020 Paris
Métro Gambetta
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...