0 Shares 2036 Views

Solo Show – Haifeng Ni – Galerie In Situ Fabienne Leclerc

Solène Chaillat 2 janvier 2018
2036 Vues
haifeng ni in situ fabienne leclerc exposition art artistikrezo paris

La pratique de Ni Haifeng découle d’un intérêt pour les systèmes culturels de retour, d’échange, de langage et de production.

Né et élevé en Chine mais résidant aux Pays-Bas, Ni utilise la photographie, la vidéo et les installations pour explorer la création et l’effacement simultanés du sens tout en attirant l’attention sur les mouvements cycliques des personnes, produits et biens qui reflètent souvent les tendances du colonialisme. et la mondialisation. Ses objectifs de renverser le statu quo et de contrecarrer les idées préconçues de l’art sont, selon ses propres termes, un effort pour atteindre un «zéro degré de signification».

Le concept d’inutilité, vu dans le désir de compenser «la production de l’utile» qui est au cœur des conditions opératoires du consumérisme et de «l’ordre économique dominant», joue un rôle clé dans la pratique de Ni, prêtant à ses œuvres dimension sociale.

Basé à Amsterdam et à Pékin, le travail de Ni a été exposé dans un certain nombre de galeries et de musées, y compris le Centre d’art et de médias ZKM, Karlsruhe; Fonds BKVB, Amsterdam;l’Institut d’Art de San Francisco; Musée Stedelijk, Amsterdam; Centre d’art contemporain, Tel Aviv;Galerie Lumen Travo, Amsterdam; Teemtover, Guangzhou; Musée Het Domein, Sittard; Witte de With Centre d’art contemporain, Amsterdam; espace culture Louis Vuitton, Paris; K18, Kassel; et Musée national d’art contemporain, Séoul. Il a également exposé dans le cadre de Manifesta 7, Genk; le Triennal de Guangzhou 2005; et la Biennale de Shangai 2004.

Diplômé de l’Académie des Beaux-Arts du Zhejiang (maintenant l’Académie des Beaux-Arts de Chine) à Hangzhou en 1986, Ni a rejoint RED 70%, BLACK 25% et WHITE 5% – un groupe d’artistes travaillant sur l’art conceptuel et le non-sens.

[ Source : site In Situ ]


Retrouvez ici notre dossier sur tous les vernissages du mois de Janvier.

Articles liés

“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
Agenda
124 vues

“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune

A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...

“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Agenda
111 vues

“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins

Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...

La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Agenda
111 vues

La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”

Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...