0 Shares 2014 Views

Exposition « Training Day » – Babs – Galerie Nunc!

Solène Chaillat 12 février 2018
2014 Vues
exposition training day babs galerie nunc! artistikrezo paris

Artiste autodidacte issu de la scène graffiti, il baigne dans ce mouvement depuis le début des années 90. À l’occasion de la sortie de “Training day” volume 2 publié par Wasted Talent, la galerie Nunc! est heureuse de pouvoir mettre en lumière les sketchs qui composent cet opus ainsi que quelques dessins inédits dans une exposition qui se déroulera du 15 février au 3 Mars.

BABS 

Babs,  né à Paris en 1975 découvre le graffiti à l’âge de 11 ans. Autodidacte, en 1986 il commence par tagger les rues de sa ville Vitry-sur-Seine et des villes limitrophes de la banlieue sud. Il peint collectivement ses premiers murs dès le début des années 90’s initialement avec le crew 3HC.

Séduit par la forme la plus transgressive du graffiti « le Vandal » en 1992, il peint ses premiers  métros, trains et RER dans la capitale avec les DSP. Il réalise alors plusieurs centaines de graffitis sur roulant sous une vingtaine de pseudonymes pendant plus d’une quinzaine d’années. Absolutiste du genre, il œuvre dans l’une des branches les plus radicale du milieu parisien, au sein des groupes UV et TPK.

En 2008 sa première toile est présentée à la vente « Art Graffiti / Post Graffiti » d’Artcurial. Tout en poursuivant son parcourt dans la sphère illégale, il est invité en 2009 à participer à l’exposition « Graffiti état des lieux » à la Galerie du Jour Agnès B. où il réalise une œuvre monumentale sur le plus grand mur sous la Grande Verrière avec Keag et Sore, Ils empruntent pour l’occasion le nom de Graffeur Delight, en abordant  un esprit vandale, « sale » et volontairement non esthétisant.

En 2010, il quitte définitivement les souterrains du métro et revient aux murs et au travail à l’air libre, en peignant désormais légalement.

En 2012, il collabore entre autres avec Seth ( Julien Malland ), Dem189, Lek et Sowat avec qui il est invité à peindre au Palais de Tokyo dans le cadre de l’exposition « Lascot Project, dans les entrailles du Palais de Tokyo », orchestrée par Hugo Vitrani.

Aujourd’hui, il dévoile une autre facette de sa personnalité à travers sa peinture sur toile instinctive où acrylique et peinture aérosol communient. Son travail porte essentiellement sur l’abstraction, le mouvement et l’énergie. Inspirée par les courants cubiste et minimaliste, sa peinture est chargée d’histoire et d’émotion.

[ Source : communiqué de presse ; babs-uvtpk ]


Retrouvez ici notre dossier sur tous les vernissages du mois de Février.

Articles liés

La performeuse Chloé Moglia dans “L’Oiseau-lignes” au Théâtre du Rond-Point
Agenda
67 vues

La performeuse Chloé Moglia dans “L’Oiseau-lignes” au Théâtre du Rond-Point

Chloé Moglia est une performeuse. Elle invente un rapport nouveau à l’art de la suspension. Fable sonore, ludique et graphique à quatre mains, dans un environnement musical joué en direct par Marielle Chatain, L’Oiseau-lignes compose et recompose une grammaire...

La “Bérénice” ardente et synthétique de Guy Cassiers au Vieux-Colombier
Spectacle
279 vues

La “Bérénice” ardente et synthétique de Guy Cassiers au Vieux-Colombier

Comment parler d’amour alors qu’on en doute ? Comment aimer alors qu’on est incapable de se donner à l’autre ? Jamais auteur n’a aussi bien fait éclore les voix de la conscience amoureuse que Racine, dont le metteur en...

Cherise (UK) + Maë Defays en concert à La CLEF pour une soirée soul et jazz
Agenda
113 vues

Cherise (UK) + Maë Defays en concert à La CLEF pour une soirée soul et jazz

Voix de cristal, arrangements groovy : dès les premières notes, vous serez envoûté par ce plateau nu soul qui regroupe deux chanteuses promises à un bel avenir musical sur les scènes internationales. Etoile montante basée au Royaume-Uni, Cherise se...